Notre histoire.

Créatrices Artisanes.

 

Sētaa, c’est nous, Lucie et Nastassia. 

 

Deux amies ayant la volonté de créer une marque qui ressemble aux valeurs auxquelles elles croient : responsable, créative, transparente, respectueuse de la nature et de la vie autour.

Inspirées par le voyage et notamment l’Afrique, pays ou une majorité de femmes portent le turban en satin pour prendre soin de leurs cheveux, est née l’idée d’un soin allié au textile raffiné qu’est la soie, aux vertus merveilleuses.

 

Lucie, styliste depuis 10 ans ayant travaillé pour de grandes maisons françaises et internationales, a designé les modèles et s’est formée à la teinture naturelle, incontournable pour la vision écologique de la marque.

 

Nastassia, de formation commerciale et marketing, ayant travaillé dans le secteur du “Do It Yourself” et de l’évènementiel, a adoré l’idée qui fait sens avec sa façon de consommer et de voir la vie.

 

Sētaa, c'est nous, deux amies, une histoire, inspirée par et pour vous ! 

Nos engagements.

 

L’industrie textile qui fabrique nos vêtements est la deuxième industrie la plus polluante du monde : les processus de fabrication 7/7, les acheminements, les déchets et aussi la teinture chimique sont très nocifs pour l’humain et l’environnement.

 

Chez Sētaa, nous souhaitons vous proposer une production raisonnée, respectueuse de notre corps et de notre environnement, éthique et locale. 

 

Nous utilisons une soie labellisée Oeko-Tex, traditionnelle chinoise, toutes les pièces sont découpées, teintes à la teinture naturelle puis cousues à la main, dans le Sud de la France. Les teintures naturelles utilisées proviennent d'Occitanie pour la plupart et sont issu de l'agriculture biologique. 

 

Notre packaging est minimaliste : notre enveloppe est entièrement biodégradable, la ficelle de jute est 100% naturelle et provient d'une Corderie à 15 km de notre atelier, notre papier de soie est biodégradable et imprimé à l'encre végétale, et enfin notre carte Setaa est ensemencée de fleurs sauvages ! Ne la jetez pas, plantez la ! 

 

Parce que prendre soin de soi, c'est aussi prendre soin de notre environnement.