La soie et la teinture naturelle.

Les vertus de la soie.

La soie, LE secret beauté de beaucoup de femmes depuis plus de 3000 ans. Un secret plutôt bien gardé par la Chine, le pays d’origine de la soie aux vertus merveilleuses. 

 

- Composée naturellement d'acides aminés, elle permet un excellent maintien de l’hydratation et booste la production naturelle de collagène. Elle empêche donc l'apparition de nouvelles ridules ou marques sur la peau (nous connaissons toutes les marques au réveil !)

 

- Grâce à sa faculté d'être anti-absorbante, elle préserve  l'hydratation naturelle de votre peau, qui contient beaucoup d'eau.

 

- Son tissage en satin rend la surface du textile incomparablement lisse et soyeuse, permettant de limiter au maximum les frictions au contact de la peau et des cheveux. 

- Très douce, elle limite fortement la formation de nœuds dans les cheveux. Fini les frisottis et l'effet "mousseux" des cheveux bouclés ; elle freine également l'apparition des fourches et la casse du cheveu.

 

- Thermorégulatrice, elle s'adapte aux températures : elle garde la fraîcheur ou la chaleur quand cela est nécessaire ! 

 

- Elle limite l’électricité statique et garde les cheveux souples, en préservant le mouvement naturel des cheveux. Par exemple, portée en chouchou ou en élastique, la soie ne crée pas de marque sur le cheveu.

 

- Idéale pour les peaux grasses ou mixtes à tendance acnéique, atopiques, sensibles...

La soie est antibacterienne et hypoallergenique, elle réduit également l'excès de sebum.

Elle est donc beaucoup plus hygiénique que le coton, par exemple, utilisée en taie d'oreiller, et préviendra d'avantages les inflammations et imperfections de la peau... par la même occasion, fini l'effet "cheveux gras" !

La teinture naturelle.

La conception des produits Sētaa s'inscrit dans un cercle vertueux et écologique.

Dans une optique artisanale, toujours plus responsable et saine, nous teignons toutes nos pièces dans notre atelier dans le Sud de la France.

La teinture végétale est une véritable chimie naturelle entre les matières organiques récoltées dans la nature et les textiles.

 

Ce savoir-faire ancestral s’est perdu à l’arrivée de la teinture chimique utilisée dans l’industrie, dangereuse pour l’homme et pour la planète.

 

Lucie s'est formée avec l'un des derniers maitre teinturier, David Santandreu.

 

Chez Sētaa, on fait tout pour prendre soin de vous, tout en prenant soin de la planète !

Piece unique.

Chaque pièce Sētaa est unique grâce à la teinture végétale. 

Vous pourriez observer une légère différence de teintes entre la photo et le produit.